
• Santa Cruz (200 000 hab.) Beaucoup d’immeubles, d’autoroutes et de circulation. Peu de charme. Des édifices très modernes ont été construits comme l’auditorium dans le port…très chouette.
☆ QUE VOIR A TENERIFE?
◇ 3 cités coloniales, dans l’ordre de nos préférences:
• La Laguna (Patrimoine Mondial de l’Unesco), au nord-est, magnifique centre historique colonial, rues piétonnes, pavées, très animée. Juste à côté de la capitale Santa Cruz.
• La Orotava: sur la côté Nord, adossée à la colline dans une vallée luxuriante. Très joli centre historique.
• Garachico: sur la côté nord-ouest, une adorable et tranquille bourgade. On vous recommande 1 restaurant (nous n’en avons fait qu’un!!!) : « la Almena de San Miguel », face aux piscines naturelles, plat de poissons, soupe canarienne (une spécialité ) et le sourire des sympathiques serveurs.
◇ 3 sites naturels de toute beauté:
• Le Parque Nacional del Teide:
Au centre de l’île, inscrit au Patrimoine de l’Humanité, c’est une pure merveille. N’y aller que si le ciel est complètement dégagé. Parcouru de nombreux sentiers de randonnée, nous recommandons de faire le n°3: »le sendero de Los Roques de Garcia »: très joli. Puis faire l’Ascension du superbe volcan El Teide en téléphérique…Si la météo le permet! Si trop de vent, il ferme. En haut, il y a 2 sentiers n° 10 et n° 11 qui font presque le tour du volcan. Il y a un 3e sentier qui permet de gravir le sommet en 50 minutes environ uniquement pour les personnes qui ont reservé leur place sur internet (autorisation administrative). Prévoir doudounes, polaires, écharpes et même un bonnet. Il faisait 0°C mais ça peut descendre jusqu’à -4°C.
• Le Parque Rural de l’Anaga au nord-est:
Forêt touffue et épaisse végétation. Terrain de jeux préféré des randonneurs. Panoramas grandioses. Nombreux sentiers pour tous niveaux.
• Le Parque Rural de Teno, à la pointe nord-ouest:
• Encore plus sauvage et moins fréquenté. Ne pas râter le petit village de montagne Masca et la Punta de Teno.
Dans ces 3 parcs, n’oubliez jamais une petite laine … voire une grosse! 😉
☆ LES PLAGES:
• Les grandes plages qui concentrent un maximun de touristes dans de plus ou moins beaux hôtels (les promoteurs immobiliers des années 60 et 70 s’étant bien amusés à l’époque!) se situent dans la partie sud- ouest de l’île que nous n’avons pas visitée.
• La côte Nord, elle, offre de belles criques rocheuses, des plages de sable noir ou des piscines naturelles.
• Nous nous sommes baignés une fois à la playa « Las Teresitas » dans le village de San Andres au nord de Santa Cruz: très grande plage de sable blanc, importé du Sahara, fréquentée essentiellement par des espagnols. Eau à 20°C Encore un peu difficile d’y entrer. Possibilité de louer 2 transats pour 5€.
• Avril/Mai semble être une période un peu plus creuse au niveau touristique. Pour trouvez un hébergement à vos date, cliquez ici
Tous nos articles sur l’Espagne : cliquez ici
Pour préparer le voyage, on conseille le guide Lonely Planet qu’on trouve plus complet que les autres. Pour en savoir plus ou commander ce guide, cliquer sur Guide île Canaries
Tenerife c’est tellement beau ! C’est fou toute la variété de paysages sur une si petite ile !! C’est vraiment le paradis !
J'aimeAimé par 1 personne
Tout à fait d’accord. Et la Gomera aussi
J'aimeJ'aime