Nouvelle-Zélande 5 : l’Abel Tasman National Park et le Cap Farewell

Forêt luxuriante, lagons, otaries et magnifique trek, l’Abel Tasman Park est un de nos gros coups de coeur! Encore plus au nord, le Cap Farewell est un endroit absolument magique ❤❤❤

ob_487f36_20180208-050448-resized

☆ Hanmer Springs: Célèbre pour ses sources d’eau chaude. Vaste complexe thermal équipé de différentes piscines (de 36 à 40°). Ouvert de 9h à 19h. Sympathique en fin de journée.

• Camping: Le « Mountain View Top 10 Holiday Park ». Il aurait pu être sympa mais emplacements hyper serrés! L’avantage c’est qu’on peut se rendre à pied aux piscines.
Tarif: 50$ la nuit.

☆ L’Abel Tasman National Park: 💙💙💙💙💙
Le plus petit Parc National de Nouvelle-Zélande avec ses belles plages de sable orange, ses lagons aux eaux vertes et turquoises, ses criques désertes, jouit du meilleur climat du pays et attire de nombreux touristes.
Des colonies d’otaries ont élu domicile sur les côtes.
2 grands trecks: le « Coastal Track » se fait en 5 jours, 55kms..bien sûr il est possible de ne faire qu’une partie et le  » Inland Track » moins fréquenté et plus difficile à l’intérieur du Parc.

☆ Kaiteriteri: Petite station balnéaire très populaire en période estivale. Départ de bateaux pour mini croisière, billets à acheter dans une agence.
Nous avons pris le bateau (Compagnie Wilsons) à 9h sur la plage jusqu’à Totaranui. Nous avons fait une boucle puis sommes redescendus à Medlands Beach pour une rando de 4h jusqu’à Anchorage Bay où nous avons repris le bateau vers 17h20. Rando de 13 kms effectuée en 3h30 en prenant notre temps. Panoramas magnifiques!
Retour vers 18h à Kaiteriteri.

• Camping: le  » Kaiteriteri Reserve Camp », immense camping, 400 emplacements « powered site »…sur le coup ça fait drôle. Mais après on s’habitue!  Beaucoup de familles kiwis.
Douches payantes (0,50$). Prix 42 $

• ITINERAIRE: Nous avons poursuivi notre route vers le nord. Direction le Cap Farewell et la Golden Bay. Mais avant il faut faire la longue ascension de la Takaka Hill: une bonne heure de route en lacets. Le nord de l’île se mérite 😉
Au sommet, s’arrêter au Hawkes Lookout pour une vue panoramique sur Takaka d’un côté, les Tasman Mountains et la Tasman Bay de l’autre.
86kms jusqu’à Collingwood puis petite route d’une vingtaine de kms jusqu’au Cap Farewell.

☆ Collingwood: petit hameau de 250 habitants, hyper tranquille, la vie semble bien paisible ici.

☆ Cap Farewell et Wharariki Beach: MAGNIFIQUES! A voir absolument 💙💙💙
Des tours sont organisés pour aller au Farewell Spit en 4X4.

• Campings:
1) Le « Free Camp Puponga »: avant d’arriver au Cap Farewell sur la droite, au bord d’une plage de galets. Il faut être obligatoirement « self-contained » pour rester la nuit!
Impraticable en cas de pluie. Beaucoup de vent et beaucoup de monde car juste une dizaine de places. Arriver de bonne heure pour avoir une place 😉
2) Le « Collingtonwood Motor Camp », tout petit camping au bout du village. Vieillot mais très agréable, emplacements au bord de la mer. Personnel accueillant. Magnifique coucher de soleil 🌞
Tarif: 42$ la nuit.

Si vous avez le temps, ne pas hésiter à visiter cette partie de l’île 😉

Toutes nos publications sur la Nouvelle-Zélande : Cliquez ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s