Aller au contenu

Budget voyage en Asie du Sud-Est, Corée du Sud et au Japon (1 an de voyage)

ob c8a2c0 20171005 140341 resized 1

☆ Budget voyage en Asie

Pour répondre à une des questions qu’on nous pose souvent depuis que nous sommes non-stop sur la route (départ en octobre 2015) : « Combien dépensez-vous par pays ? », nous avons écrit ce petit article pour exposer le budget par pays lors de nos voyages en Asie : coûts des hébergements et des dépenses de visites, transports, nourritures et autres. 

En espérant qu’il aidera les futurs voyageurs à évaluer leur budget voyage en Asie. Pour cela, n’hésitez pas à lire les commentaires sous le tableau pour bien évaluer votre budget. 

Tableau présentant le budget voyage en Asie (en Euro) .

Screenshot_20191222-153541_1

A noter qu’en Corée du Sud nous avons loué 2 fois une voiture pour sillonner l’arrière pays pour 450 euros en tout. Sans cela, les dépenses pour 2 seraient de 98 euros par jour. Idem pour le Japon où nous avons loué 3 fois une voiture pour 22 jours en tout (sinon, dépenses de 158 euros par jours pour 2 sans location de voiture au lieu de 169).

☆ Commentaires sur l’hébergement :

  • Nous n’avons plus l’âge ni l’envie de dormir en dortoirs ou dans des chambres insalubres. Pour les hébergements que nous avons utilisés, nous avons quasi-systématiquement une salle de bains privative. Et comme souvent en Asie, le petit-déjeuner est compris.
  • Nous réservons nos hébergements la veille ou 2 à 3 jours avant.
  • Nous nous sommes fait plaisir à Angkor pendant une semaine dans une chambre d’hôtes haut de gamme ce qui alourdit la note du Cambodge. Sans cet extra, nous serions dans la moyenne des autres pays aux alentours de 23 euros par nuit sauf pour la Birmanie qui était plus chère pour des prestations inférieures.
  • Au Japon, nous avons dormi à 3 reprises dans des maisons traditionnelles (Ryokan), ce qui élève le montant de l’hébergement. Avec un bon confort, on peut s’en tirer pour 60 euros pour 2 en moyenne.

☆ Commentaires sur la nourriture, les transports, les visas, les visites et loisirs.

  • Ce poste de dépenses comprend toutes les autres dépenses sur place (dont les 2 visas pour la Birmanie, le Laos et le Cambodge).
  • Nous privilégions les transports en commun en Asie (sauf location de voiture pour la Corée et le Japon comme expliquer plus haut) et parfois les taxis dans les grandes villes (Bangkok, Phnom Penh).
  • Nous n’hésitons pas à dépenser pour visiter des sites. Dans ce poste de dépenses est donc compris, par exemple, les 110 euros du Pass d’une semaine pour 2 à Angkor au Cambodge.
  • Il faut noter aussi que nous allons à Bali (Ubud plus précisément lors de 3 séjours de 27 jours) pour pratiquer le yoga (6 euros par jour pour 2), profiter des massages et autres soins, et des restaurants plus haut de gamme. Cela explique le niveau de dépenses plus élevé car l’Indonésie est l’un des pays les moins chers.

Nos autres articles sur les budgets

Budget voyage par pays en Europe

Budget voyage par pays en Océanie

Budget voyage par pays dans l’Océan Indien (Rodrigues, Maurice et Réunion)

Taux de change

Budget voyage en asie

7 commentaires sur “Budget voyage en Asie du Sud-Est, Corée du Sud et au Japon (1 an de voyage)”

  1. Bonjour ! J’ai une petite question « évidente »/ »bête » mais j’aimerais être sûre : nous sommes d’accord que ces budgets ne comprennent pas les billets d’avions ?
    Merci beaucoup pour ces retours éclairants en tout cas !

    1. Bonjour, oui on ne met pas le billet d’avion car on part plus de 6 mois donc il représente moins de 10% des dépenses contrairement à un voyage d’un mois où le billet d’avion peut représenter 50 ou 60% du coût du voyage.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Confidences de Voyages

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading