Corée du Sud : La charmante Jeonju

Avec de vieux quartiers préservés, un vieux village Hanok et 800 maisons traditionnelles, la ville de Jeonju (à 230kms de Séoul) se découvre à pied et se révèle être une charmante étape. La ville apparaît rarement et injustement dans les guides de voyage au détriment d’autres villes mais nous ne regrettons aucunement notre choix de nous y être arrêtés! Bien au contraire nous y avons passé 4 belles journées!

☆ ARRIVÉE:

Depuis Séoul, nous avons pris le train KTX (le TGV coréen) à la gare de Yongsan et sommes arrivés à la gare de Jeonju. Tarif: 34000 wons (25€) /personne en 2e classe. Durée: 1h30. Le train  »normal » est moitié prix!

De la gare de Jeonju au village Hanok, nous avons pris un bus (5kms environ).

☆HEBERGEMENT:

Il y a un grand nombre de guesthouses situées dans le Hanok Village, nous avons choisi: la « Star Light Rest Area », à 2 pas du village, dans une petite ruelle calme, tenue par un couple adorable et aux petits soins pour nous. Le monsieur parle 3 mots d’anglais mais pas la dame. Toute petite chambre avec 1 futon, 2 oreillers et une couverture. Une petite salle d’eau. Le petit déjeuner (occidental) est compris et complet (café, thé, toasts, fromage ou oeufs, confiture, beurre, fruits). Possibilité d’utiliser la machine à laver. 35 euros la nuit avec petit-déjeuner.

☆ DÉPLACEMENTS DANS LE VILLAGE HANOK:

Tout peut se visiter à pied sans problème. Il y a des locations de vélos électriques et de tuk-tuks dans le village.

☆ VISITES ET ACTIVITÉS:

• Le Village Hanok:

Incontournable, il est très agréable de se balader dans les ruelles et d’admirer les anciennes maisons durant la journée mais également en soirée où l’ambiance y est différente. Les week ends, l’endroit est très prisé des coréens.

Il y a un escalier certes bien caché et un observatoire pour une vue très sympa sur les toits des hanoks.

Les coréens et quelques touristes n’hésitent pas ici aussi à louer des hanboks, habits traditionnels et s’adonner à une série photos.

• Le Sanctuaire Gyenggijeon:

• La cathédrale Catholique Jeondong: considérée comme une des plus belles de Corée. Elle fait aussi partie des 3 plus grandes du pays. Nous avons assisté à l’office du dimanche matin à 10h30. L’église est pleine. De jolis chants…le tout en coréen !

• Fabrique artisanale de papier Hanji, le papier traditionnel coréen dans le village Hanok. On peut observer les personnes travailler la pâte de murier à papier pour faire de grandes feuilles de papier Hanji. Petite visite gratuite intéressante.

• La Pharmacie Samwon Hanyakbang: incroyable ancienne maison chinoise.

• Hyanggio: la très belle ancienne école-sanctuaire confucianiste.

• Le temple bouddhiste Geumsansa ❤❤❤

Nous nous y sommes rendus en bus (n° 79). Compter 50′ de route. Entrée: 3000 wons/personne. Un jolie balade à pied (1km) au bord d’une rivière, à travers des espaces verts, mène au temple. Magnifique temple en bois de 3 étages. A la fin d’un office, nous avons été invités à partager un repas avec les moines et des fidèles! Ce temple est un havre de paix et un incontournable lors d’une visite à Jeonju !

• Le Village mural Jaman: un très chouette quartier de Street Art, à l’écart du village Hanok, sur une petite colline, très coloré !

• Un petit quartier que nous avons découvert par hasard grâce à une artiste rencontrée à la messe: Wansan-gu se situe derrière la cathédrale de l’autre côté de la rivière. Traverser le pont et entrer dans le quartier. 45 artistes y vivent et exposent leurs oeuvres. Une belle découverte qui n’est pas dans les guides. Ne pas hésiter à se perdre dans les ruelles.

• Le Nambu marché:

Assez grand marché où on peut trouver de tout ainsi qu’un night market.

☆ Et aussi le vieux Ginko Tree de 600 ans, dans le centre du village Hanok, la vieille maison Hak-Indang, le pavillon Imokdae, la porte Pungnammun.

☆ RESTAURANTS:

• Un café qui est vite devenu notre petit QG où il fait bon s’asseoir et rester lire ou travailler. Des glaces, des thés et cafés glacés. Carte en coréen. Le serveur adorable ne parle pas anglais mais est tre attentionné avec ses clients. Déco super sympa!

Désolée pour le nom mais impossible de le lire en coréen! Juste en face le restaurant « Hawaien Recipe ».

•  » Hankookkwan »: Très bon. Plats coréens dont le bibimbap veggie! Prix pour 2: 20€

• Le « Veteran »: dans le Hanok Village, une carte avec 5 plats seulement. Des soupes, des dumplings. Très bon et pas cher! Notre cantine.

☆ MÉTÉO:

2nde moitié du mois d’août : températures 30° et 90% d’humidité. Ciel laiteux jamais vraiment bleu. Nuits plus fraîches 18°.

received_614711519179790

6 réflexions sur “Corée du Sud : La charmante Jeonju

  1. On avait noté ce lieu dans notre liste de choses à visiter et je sens qu’on ne va pas regretter !
    Ca a l’air très intéressant (la fabrique de papier, la pharmacie, les peintures murales) … Wow, ça a du être très apaisant comme lieu. Merci de nous transcrire votre voyage aussi bien et avec d’aussi jolies photos.

    Aimé par 1 personne

  2. Nous avons trouvé que le village relevait plus d’un village DisneyLand avec toutes les boutiques de souvenirs et autres commerces pour touristes. Certes il y a des bâtiments intéressants à visiter mais les maisons Hanok disparaissent derrière les commerces en tous genres. A visiter très tôt le matin.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s