Corée du sud : La grouillonnante Busan

Busan, la 2e ville du pays avec 3,5 millions d’habitants et le port le plus grand de Corée, est entourée de collines où de petits quartiers se sont accrochés ce qui lui donne un certain charme. L’autre facette de la ville est son ultra- urbanisation avec des quartiers très modernes et les buildings immenses qui vont avec.
Busan qui ne présente aucun intérêt culturel, nous a paru cosmopolite et grouillonnante. Nous y sommes restés 3 jours…

received_2360105754257952

☆ ARRIVÉE:

Nous sommes arrivés en train de Suncheon. Durée : 3h. Tarif: 8€/ personne.

☆ HÉBERGEMENT:

• Hôtel:  » Notte La Mia » près de la gare de train et du métro ligne 1. Très bien situé. Très bon rapport qualité/prix.
Tarif: 40€/ nuit sans petit déjeuner.

☆ DÉPLACEMENTS:

• En métro et en bus comme à Séoul. Tous les quartiers sont bien desservis. Une petite particularité: certaines rames du métro sont réservées exclusivement aux femmes à certaines heures (matin et soirée ).

☆ VISITES:

⊙ 1 journée:

• Gamcheon village:

Ce quartier est un ancien bidonville à flanc de montagne, construit durant la guerre de Corée pour accueillir les réfugiés et qui a été réhabilité depuis 2009. On peut déambuler dans son dédale de ruelles où des artistes ont investi les lieux. Les maisons ont été repeintes dans des tons pastels, des cafés (notamment pour touristes) et des galeries ont ouvert un peu partout, des boutiques de souvenirs fleurissent ce qui lui donne un petit côté un peu kitch…

• Haeundae Beach:

À 20kms du centre-ville, bus et métro y mènent. C’est la plage populaire de Busan, au milieu d’immenses buildings.

Fin août, malgré la chaleur et la moiteur ambiante, peu de coréens étaient sur la plage mais plutôt des touristes étrangers et des expats.


• Une jolie promenade le long de la plage (1,2kms) qui fait le tour de la petite presqu’île mène jusqu’à l’APEC House.


• Centum City , le grand centre commercial du Monde:
Boutiques en tous genres, toutes les grandes marques de Luxe y sont! Patinoire, food courts… à voir. Le bâtiment est beau de l’extérieur.

⊙ 1 journée (très pluvieuse):

•  Le marché aux poissons de Jagalchi

Le plus célèbre et le plus grand marché aux poissons de Corée: poissons, coquillages et crustacés, algues, pieuvres, calamars…rien ne manque! On peut ensuite déguster des anguilles grillées à l’extérieur sous des tentes.
A voir…

• Centre commercial Lotte Department Store: (shopping)

Pour une vue sur Busan, monter à l’étage 13F. Comme il pleuvait et qu’une épaisse brume recouvrait la ville, on n’a rien vu!

• Galerie commerciale souterraine de Nampodong entre la station de métro Jagalchi et Nampodong. De tout et rien… marchandises « cheap ».

▪ Les rues commerçante et les marchés,  ce n’est pas ce qui manque à Busan…

received_1198513653690736

•Le marché Gukje ou marché international dans le quartier de Nampodong:  immense et certainement le plus grand de Corée. On y trouve absolument de tout! Gadgets, vêtements, quincaillerie, électroménager, Hi-Tech et Street Food.

• La Place BIFF, quartier commerçant dédié au cinéma.

• La Fashion Street, près du Gukje Marlet: toutes les grandes marques de sport notamment sont présentes dans cette rue, plutôt fréquentée par les jeunes coréens.

• Dans cette même rue, des escalators permettent de monter jusqu’au Parc Yongdusan et la Busan Tower.

• La Rue de la Médecine  dans le quartier de Seomyon: rebaptisée ainsi à cause des nombreuses cliniques de chirurgie esthétique installées dans les environs du Boulevard Gays daero. Pubs géantes, pharmacies, instituts de beauté… vous ne pouvez pas passer à côté!

• Shanghai Street ou China Town:

Près de la gare, UNE rue avec quelques lanternes chinoises, de nombreuses boutiques tenues par des russes, des salons de massage (voire plus si affinités!) avec « hôtesses » russes ou ukrainiennes… rue fréquentée par les marins de passage.

Nous sommes restés un peu sur notre faim concernant cette ville… Peut-être est- ce dû à la pluie qui nous a empêché de voir Busan sous son meilleur aspect..? On a eu l’impression de visiter une gigantesque ville où il n’y a que des restaurants et magasins de vêtements..

5 réflexions sur “Corée du sud : La grouillonnante Busan

  1. Bonjour. Moi j’ai aimé. Biens sur j’ai fait Gamcheon, Haeundae beach, Jagalchi mais aussi le grand temple à côté en bord de mer qui est magnifique et puis il y a un restau sur Haeundae beach ou plusieurs personnalités du cinéma se sont arrêtés pour mangrs et ont fait des dédicaces, on y mange très bien. J’y suis restée 2 jours.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est tellement dommage pour la pluie ! Busan a l’air d’être une ville très colorée, c’est vraiment joli à voir !
    Par contre, c’est vrai que s’il n’y a quasiment que des restsos et des magasins, ça parait moins attrayants …

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s