Aller au contenu

Corée du sud : visiter Busan en 2 jours ou 3

Visiter Busan

Busan, la 2e ville du pays avec 3,5 millions d’habitants et le port le plus grand de Corée, est un incontournable. Visiter Busan en 2 jours ou 3 permet de voir l’essentiel. 

Busan est entourée de collines où de petits quartiers se sont accrochés ce qui lui donne un certain charme. L’autre facette de la ville est son ultra-urbanisation avec des quartiers très modernes et les buildings immenses qui vont avec.
Busan qui ne présente que peu d’intérêt culturel, nous a paru cosmopolite et grouillante. Nous y sommes restés 3 jours.

☆ ARRIVÉE

Nous sommes arrivés en train de Suncheon. Durée : 3h. Tarif: 8€/ personne.

☆ HÉBERGEMENT

• Hôtel : Notte la Mi près de la gare de train et du métro ligne 1. Très bien situé. Excellent rapport qualité/prix. Vrai bon plan. 
Tarif: 40€/ nuit seulement sans petit-déjeuner. Pour consulter les tarifs et disponibilités à vos dates, cliquez sur Notte la Mia.

☆ DÉPLACEMENTS

• En métro et en bus comme à Séoul. Tous les quartiers sont bien desservis. Une petite particularité : certaines rames du métro sont réservées exclusivement aux femmes à certaines heures (matin et soirée).

☆ VISITES

⊙ 1 journée

• Gamcheon village

Ce quartier est un ancien bidonville à flanc de montagne, construit durant la guerre de Corée pour accueillir les réfugiés et qui a été réhabilité depuis 2009. On peut déambuler dans son dédale de ruelles où des artistes ont investi les lieux. Les maisons ont été repeintes dans des tons pastels, des cafés (notamment pour touristes) et des galeries ont ouvert un peu partout, des boutiques de souvenirs fleurissent ce qui lui donne un petit côté un peu kitch…On ne peut visiter Busan sans parcourir de long en large ce quartier.

• Haeundae Beach

À 20kms du centre-ville, bus et métro y mènent. C’est la plage populaire de Busan, au milieu d’immenses buildings.

Fin août, malgré la chaleur et la moiteur ambiante, peu de coréens étaient sur la plage mais plutôt des touristes étrangers et des expats.

• Une jolie promenade le long de la plage (1,2kms) qui fait le tour de la petite presqu’île mène jusqu’à l’APEC House.

• Centum City , le grand centre commercial du Monde:
Boutiques en tous genres, toutes les grandes marques de Luxe y sont! Patinoire, food courts… à voir. Le bâtiment est beau de l’extérieur.

⊙ 1 journée (très pluvieuse)

• Le marché aux poissons de Jagalchi

Le plus célèbre et le plus grand marché aux poissons de Corée: poissons, coquillages et crustacés, algues, pieuvres, calamars…rien ne manque! On peut ensuite déguster des anguilles grillées à l’extérieur sous des tentes.
A voir…

• Centre commercial Lotte Department Store: (shopping)

Pour une vue sur Busan, monter à l’étage 13F. Comme il pleuvait et qu’une épaisse brume recouvrait la ville, on n’a rien vu!

• Galerie commerciale souterraine de Nampodong entre la station de métro Jagalchi et Nampodong. De tout et rien… marchandises « cheap ».

▪ Les rues commerçante et les marchés, ce n’est pas ce qui manque à Busan…

Visiter Busan en 2 jours

•Le marché Gukje ou marché international dans le quartier de Nampodong: immense et certainement le plus grand de Corée. On y trouve absolument de tout! Gadgets, vêtements, quincaillerie, électroménager, Hi-Tech et Street Food.

• La Place BIFF, quartier commerçant dédié au cinéma.

• La Fashion Street, près du Gukje Marlet: toutes les grandes marques de sport notamment sont présentes dans cette rue, plutôt fréquentée par les jeunes coréens.

• Dans cette même rue, des escalators permettent de monter jusqu’au Parc Yongdusan et la Busan Tower.

• La Rue de la Médecine dans le quartier de Seomyon: rebaptisée ainsi à cause des nombreuses cliniques de chirurgie esthétique installées dans les environs du Boulevard Gays daero. Pubs géantes, pharmacies, instituts de beauté… vous ne pouvez pas passer à côté!

• Shanghai Street ou China Town

Près de la gare, UNE rue avec quelques lanternes chinoises, de nombreuses boutiques tenues par des russes, des salons de massage (voire plus si affinités!) avec « hôtesses » russes ou ukrainiennes… rue fréquentée par les marins de passage.

Il faut l’avouer, nous sommes restés un peu sur notre faim concernant cette ville… Peut-être (sûrement) est-ce dû à la pluie qui nous a empêché de voir Busan sous son meilleur aspect..? D’ailleurs nous sommes partis au bout de 3 jours car un typhon approchait. On a eu l’impression de visiter une gigantesque ville où il n’y a que des restaurants et magasins de vêtements… Nous allons revenir, peut-être plus longtemps, pour mieux s’imprégner de cette ville.

Quelques liens utiles pour visiter Busan en 2 jours

Notre guide préféré pour préparer ce voyage est le Lonely Planet car il couvre toutes les régions. Consulter ce guide et le commander sur Fnac.com.

Nous avons bien aimé aussi le dictionnaire insolite de la Corée du Sud. Consulter ce livre et le commander sur Fnac.com.

Tous nos articles sur la Corée du Sud

5 commentaires sur “Corée du sud : visiter Busan en 2 jours ou 3”

  1. Gaufre et Chocolat en Corée

    C’est tellement dommage pour la pluie ! Busan a l’air d’être une ville très colorée, c’est vraiment joli à voir !
    Par contre, c’est vrai que s’il n’y a quasiment que des restsos et des magasins, ça parait moins attrayants …

  2. Bonjour. Moi j’ai aimé. Biens sur j’ai fait Gamcheon, Haeundae beach, Jagalchi mais aussi le grand temple à côté en bord de mer qui est magnifique et puis il y a un restau sur Haeundae beach ou plusieurs personnalités du cinéma se sont arrêtés pour mangrs et ont fait des dédicaces, on y mange très bien. J’y suis restée 2 jours.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Confidences de Voyages

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading