Aller au contenu

Visiter Chiang Mai : que voir ? que faire? (Yoga, Street Art, restaurants…)

received 1066638220346404

Visiter Chiang Mai : que voir ? que faire?

Après avoir voyagé plusieurs mois, on aime bien poser nos sacs à dos quelques temps, quelque part…
Cette fois, ce fut 1 mois à Chiang Mai, au nord de la Thaïlande que nous avons choisi de les poser. Il s’avère que la ville se prête vraiment bien aux longs séjours. Vous trouverez ci-dessous nos bons plans à Chiang Mai. 

Visiter Chiang Mai : que voir ? que faire?

C’est dans le vieux centre ville que nous nous sommes installés pendant un mois. Plus calme que l’extérieur de la ville, ses petites ruelles sont très agréables.

Notre séjour s’est donc déroulé tranquillement entre cours de yoga quotidiens, balades dans le vieux centre, cuisine végétarienne thaï…

Comme nous connaissions déjà la ville et sa région, nous n’avons pas fait de visites particulières. Par contre, nous n’en déconseillons qu’une seule : la visite de « sanctuaires » d’éléphants (les amis et défenseurs des animaux comprendront 😉)

Nos bons plans à Chiang Mai 

• Toutes les adresses que nous donnons ici, se situent dans le vieux Chiang Mai.

☆ Yoga 

⊙ Le « Hidden House Yoga » (voir facebook). Cadre très agréable, dans une vieille maison thaïlandaise en bois, à l’étage. Tarifs: 1 Cours (1h30) = 250 baths par personne ou 10 cours = 2000 baths.
Les profs sont thaïlandais et très pros.

⊙ Le « Bodhi Tree Café » propose 1 ou 2 cours tous les jours, sur une belle terrasse à l’étage. L’endroit est sympa surtout le soir au coucher du soleil. Très peu de participants donc ce qui nous a permis d’avoir des cours presque privés! Tarif: 1 cours= 200 baths par personne.

☆ Nos restaurants préférés

⊙ Le « Reform Kafé » ❤❤ un petit havre de paix joliment décoré. Cuisine uniquement végane et végétarienne. Des currys, noddles, soupes, salades, smoothies, jus frais… de très bonne qualité.

⊙ Le « Bodhi Tree Café » ❤❤❤ tenu par Lotus, dans une petite ruelle calme. Tout est organique et végétarien. D’excellents jus de fruits frais et kombucha. Succulents currys et soupes thaïs ou d’avocats. Gâteaux au chocolat et cheesecakes maison. Vente de fruits exotiques. Cours de cuisine en tout petit comité. Yoga. Chouette ambiance. Vous l’avez compris, ce fut notre cantine 😍

⊙ Le « Amrita Garden » ❤❤ endroit très agréable et zen. Très bonne cuisine, végétarienne uniquement.

⊙ Le café du « Jaidee Bamboo Hut » a le mérite d’avoir une terrasse ensoleillée avec quelques tables. Sympa en fin d’après- midi pour siroter un jus de coco frais.

received_610092673098840

⊙ Le restaurant italien « Secret Learning » tenu par un italien, ouvert uniquement le soir à partir de 18h. Tout petit resto qui ne sert que de très bonnes pâtes et lasagnes faites maison.

received_973558499728692

⊙ La Pizzeria « By Hand » très bonnes pizzas (véganes et végétariennes) cuites au feu de bois.

received_2799385103433642

⊙ Le restaurant le « Samcook Home » seul restaurant à l’extérieur du vieux centre que nous recommandons. Excellente cuisine thaï revisitée par un très jeune chef thaï. Jolies assiettes, produits très frais provenant de la ferme appartenant au chef. Cadre et décorations très agréables. Pour fêter un événement spécial ou une soirée en amoureux…❤ Réservation obligatoire.

⊙ Le « Khun Kae Juice Bar » pour d’excellents jus de légumes et fruits frais que nous ne manquions pour rien au monde en sortant du cours de yoga!

received_1029751537376045

☆ Les marchés 

⊙ Le « Sunday Market Walking Street » comme son nom l’indique, a lieu tous les dimanches à partir de 17h. Il est très fréquenté et le meilleur moment pour y aller est plutôt entre 17 et 18h. De nombreux stands de souvenirs en tous genres, artisanat, street food, musique, massages… Ambiance sympathique. C’est notre préféré ❤

⊙ « Le Chiang Mai Night Bazar » a lieu tous les soirs de 18 à 22h30. Beaucoup de camelotes et quelques insectes à déguster 😋

⊙ Il y a aussi plein de petits marchés quotidiens très colorés!

☆ La Street food 

C’est une vraie institution, elle est colorée et omniprésente à chaque coin de rue, dans les temples et sur tous les marchés. Les thaïs mangent beaucoup à l’extérieur et profitent de cette très bonne cuisine.

☆ Le Street art

Pour les amateurs, il est lui aussi omniprésent dans la ville notamment dans beaucoup de ruelles…

☆ Les temples  

Il y a 600 temples environ à Chiang Mai. Ceux que nous avons préférés, ce sont les plus petits, les plus calmes cachés au fond d’une petite ruelle ou d’une impasse 😉

☆ Le parc 

⊙ Le « Buak Had Park » est un petit parc dans le vieux centre (à l’extrême sud- est) où beaucoup de voyageurs, expats et thaïs viennent faire du sport, profiter d’un peu de verdure et de fraîcheur.

☆ Les massages

Il y a une multitude de salons de massages à Chiang Mai mais attention! la qualité n’est pas toujours au rendez- vous. Nous en avons testé plusieurs…mais n’en recommandons aucun en particulier. A vous de choisir !

☆ Notre hébergement

⊙ Hôtel « Chada Mantra » extrêmement bien situé dans la vieille ville. Beaucoup de restaurants aux alentours.
Grande chambre double très confortable avec terrasse, dans une ruelle calme. Bon petit déjeuner buffet continental et asiatique. Petite piscine. Très bien pour visiter Chiang Mai.

Tarif: 35€/ nuit avec 2 petits déjeuners très complets.

Pour connaître les disponibilités et le prix de l’ hôtel Chada mantra.

Si cet hôtel est complet, il y a près de 3000 offres d’hébergements commençant à moins de 10 euros la nuit. 

☆ La météo 

En ce mois de décembre, les températures à Chiang Mai sont très agréables. 28° en moyenne, 18° la nuit et pas d’humidité. Les soirées sont parfois un peu fraîches et nous avons même eu une vague de froid venue de Chine…tous les thaïlandais avaient sortis la doudoune 😉 mais c’est un très elle période pour visiter Chiang Mai.

received_1596958940444568

Notre article Bangkok : on adore ! devrait aussi vous plaire. 

q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2816171426&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=confidences08 21

Nous conseillons le guide Lonely Planet pour visiter la Thaïlande. Consulter le guide et le commander sur Fnac.com ou sur Amazon.com.

Quelques sites pour bien préparer son voyage
Réserver un hébergement sur Booking.com

Réserver une voiture à moindre coût sur le comparateur Carigami, qui compare les tarifs de toutes les agences de location de votre destination.

17 commentaires sur “Visiter Chiang Mai : que voir ? que faire? (Yoga, Street Art, restaurants…)”

  1. Retour de ping : Visiter Bangkok en 3 jours : on adore ! Confidences de Voyages

    1. Bonjour je serai si c est possible avoir les coordonnées de votre guide thaï
      Nous allons à chang mai début juillet
      Merci beaucoup

  2. Bonjour,
    Je suppose que vous serez en Thailande pour cette fin d’année? Je vous souhaite de joyeuses fêtes dans le calme et la douceur.

  3. Pour les massages il y a le grand parc au nord, les masseuses sont qualifiées et un inspecteur ainsi qu’un médecin passent pour inspecter. 80baths pour 1/2hr ou 160 baths pour l’heure complète.
    Merci

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Confidences de Voyages

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading