Budget voyage en Europe par pays (14 mois de voyage)

Pourquoi un article sur le budget voyage en Europe ? 

Pour répondre à une des questions qu’on nous pose souvent depuis que nous sommes non-stop sur la route (départ en octobre 2015) : « Combien dépensez-vous par pays ? », nous avons écrit ce petit article sur notre budget voyage en Europe. 

En espérant qu’il aidera les futurs voyageurs à évaluer leur budget…

en Euro.

Screenshot_20190723-054007_1

☆ Commentaires sur l’hébergement :

  • Nous n’avons plus l’âge ni l’envie de dormir en dortoirs ou dans des chambres insalubres. Pour les hébergements que nous avons utilisés, nous avons quasi-systématiquement une salle de bains privative. Pour les séjours de plus d’une semaine dans la même ville, nous privilégions les appartements ce qui nous permet de cuisiner.
  • Pour garder de la flexibilité, nous réservons nos hébergements la veille ou 2 à 3 jours avant, sauf lors de fêtes ou congés (Delta du Danube en août, Semaine Sainte à Malaga).
  • Pour la Grèce, les prix comprennent des séjours d’une semaine à Mykonos et de 2 semaines à Santorin où les prix sont plus élevés que dans le reste de la Grèce.

☆ Commentaires sur la nourriture, les transports, les visites et les loisirs :

  • Ce poste de dépenses comprend toutes les autres dépenses sur place
  • Nous utilisons les transports en commun avec une préférence pour le train quelque soit le pays.
  • A part les Pays Baltes, ces prix comprennent la location d’une voiture pour 1 ou 2 semaines par pays ce qui nous a permis de sillonner des coins reculés ou peu pratiques en transports en commun: le Maramureş en Roumanie, l’Estremadure en Espagne, la région de Zakopane en Pologne. En Pologne, le prix de la location de voiture à 2 reprises explique le montant plus élevé des dépenses comparé aux autres pays.Budget voyage en Europe

Nos articles  sur les budgets depuis 5 ans autour du monde

Budget voyage par pays en ASIE DU SUD-EST

Budget voyage par pays en OCÉANIE

Budget voyage par pays dans L’OCÉAN INDIEN (Rodrigues, Maurice et Réunion)

Consulter les taux de change.

Quelques sites pour bien préparer son voyage
Réserver un hébergement sur Booking.com

Trouver un vol pas cher sur le comparateur de prix Skyscanner.com, qui compare le prix de tous les sites de réservation et compagnies aériennes.

Réserver une voiture à moindre coût sur le comparateur Carigami, qui compare les tarifs de toutes les agences de location de votre destination.

Payer zéro frais bancaire à l’étranger avec la carte ultim de Boursorama pour tous vos retraits et paiements (80 euros offerts pour l’ouverture d’un compte).

2 réflexions sur “Budget voyage en Europe par pays (14 mois de voyage)

    1. Merci. C’est surtout parce qu’on a loué 2 fois une voiture, pour le nord-est et pour le sud, peu accessibles en transports en commun

Laisser un commentaire