Aller au contenu

Voyager une semaine à Ténérife : volcans, plages et montagnes

ob 0b5c9a 20170421 182338 resized 1

Nous avons passé une semaine à Ténérife dans l’archipel des Canaries. Ce sont des paysages très variés, un super climat, des volcans, des côtes rocheuses, des villes, des plages, la montagne, de nombreux sentiers de randonnée, des sports nautiques.

 
une semaine à Tenerife
 
☆ LA CAPITALE

 

• Santa Cruz (200 000 hab.) Beaucoup d’immeubles, d’autoroutes et de circulation. Peu de charme. Des édifices très modernes ont été construits comme l’auditorium dans le port…très chouette.

☆ QUE VOIR A TENERIFE?

◇ 3 cités coloniales, dans l’ordre de nos préférences:

• La Laguna (Patrimoine Mondial de l’Unesco), au nord-est, magnifique centre historique colonial, rues piétonnes, pavées, très animée. Juste à côté de la capitale Santa Cruz.

ob_e4870f_20170422-194402-resized

• La Orotava: sur la côté Nord, adossée à la colline dans une vallée luxuriante. Très joli centre historique.

• Garachico: sur la côté nord-ouest, une adorable et tranquille bourgade. On vous recommande 1 restaurant (nous n’en avons fait qu’un!!!) : « la Almena de San Miguel », face aux piscines naturelles, plat de poissons, soupe canarienne (une spécialité ) et le sourire des sympathiques serveurs.

◇ 3 sites naturels de toute beauté

• Le Parque Nacional del Teide:

Au centre de l’île, inscrit au Patrimoine de l’Humanité, c’est une pure merveille. N’y aller que si le ciel est complètement dégagé. Parcouru de nombreux sentiers de randonnée, nous recommandons de faire le n°3: »le sendero de Los Roques de Garcia »: très joli.

Puis faire l’Ascension du superbe volcan El Teide en téléphérique…Si la météo le permet! Si trop de vent, il ferme. En haut, il y a 2 sentiers n° 10 et n° 11 qui font presque le tour du volcan. Il y a un 3e sentier qui permet de gravir le sommet en 50 minutes environ uniquement pour les personnes qui ont reservé leur place sur internet (autorisation administrative). Prévoir doudounes, polaires, écharpes et même un bonnet. Il faisait 0°C mais ça peut descendre jusqu’à -4°C.

• Le Parque Rural de l’Anaga au nord-est:

Forêt touffue et épaisse végétation. Terrain de jeux préféré des randonneurs. Panoramas grandioses. Nombreux sentiers pour tous niveaux.

ob_252361_20170419-220702-resized

• Le Parque Rural de Teno, à la pointe nord-ouest:

• Encore plus sauvage et moins fréquenté. Ne pas râter le petit village de montagne Masca et la Punta de Teno.

Dans ces 3 parcs, n’oubliez jamais une petite laine … voire une grosse! 😉

☆ LES PLAGES:

• Les grandes plages qui concentrent un maximun de touristes dans de plus ou moins beaux hôtels (les promoteurs immobiliers des années 60 et 70 s’étant bien amusés à l’époque!) se situent dans la partie sud- ouest de l’île que nous n’avons pas visitée.

• La côte Nord, elle, offre de belles criques rocheuses, des plages de sable noir ou des piscines naturelles.

• Nous nous sommes baignés une fois à la playa « Las Teresitas » dans le village de San Andres au nord de Santa Cruz: très grande plage de sable blanc, importé du Sahara, fréquentée essentiellement par des espagnols. Eau à 20°C Encore un peu difficile d’y entrer. Possibilité de louer 2 transats pour 5€.

• Avril/Mai semble être une période un peu plus creuse au niveau touristique. Pour trouvez un hébergement à vos date, cliquez ici

• Période : 8 jours, fin avril.

• Météo : A Ténérife, c’est l’éternel printemps! Moyenne annuelle: 22°C (entre 20° et 30°C en bord de mer), plus on monte en altitude plus il fait froid (il peut neiger sur le volcan El Teide).• A cette époque de l’année, il a fait entre 20 et 25°C et toujours un peu de vent.

• Nous avons ensuite pris le ferry pour passer une superbe semaine sur La Goméra.

ob_9401f4_20170420-184953-resized

Quelques liens utiles pour passer une semaine à Ténérife

q? encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2816185427&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format= SL160 &tag=confidences08 21

Le Guide Lonely Planet nous apparaît comme le guide le plus complet et est mis à jour régulièrement. Ils nous a été utile pour visiter les 6 îles des Canaries. Consulter ce guide et le commander sur Fnac.com ou Amazon.com.

ir?t=confidences08 21&l=am2&o=8&a=2816170071

Tous nos articles sur les îles Canaries

6 commentaires sur “Voyager une semaine à Ténérife : volcans, plages et montagnes”

      1. Bonjour,

        Merci pour votre article.
        Pour se loger à Ténérife et ratonner ensuite dans l’île, quelle localité « centrale » suggérez vous ?
        Merci
        Benoît

    Laisser un commentaire

    En savoir plus sur Confidences de Voyages

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Continue reading