Aller au contenu

Corée du Sud : visiter Gyeongju en 3 ou 4 jours

received 2478820392404727

La ville de Gyeongju, ancienne capitale du Royaume de Silla (du début de notre ère à l’an 1000) regorge de nombreux sites et est un haut lieu historique et culturel de Corée. Nous y sommes restés 4 agréables journées en prenant tout notre temps. On conseille fortement de visiter Gyeongju lors d’un voyage en Corée. 

☆ ARRIVÉE

Départ en train de Busan (gare de Bujeon). Durée: 1h45. Tarif: 3€

received_547203556024752

☆ HÉBERGEMENT

• « Doran Doran Guesthouse » dans un Hanok, très bien situé dans le centre, quartier calme. Le propriétaire parle anglais.
Plusieurs chambres avec futons ou lits. Tarif: 50 €/nuit avec petit déjeuner occidental. Très bon plan. Central pour visiter Gyeongju à pied. Consulter les tarifs et disponibilités à vos dates en cliquant sur Doran Doran guesthouse

☆ VISITES

• Le Parc des Tumulus et les tombes royales ou Parc Daereungwon : Ce grand parc contient une vingtaine de tombes royales (les tumulus sont de petites collines recouvrant une sépulture de pierres et de terre) dont la tombe Cheonmachong, dans laquelle il est possible de pénétrer. Au sud-est de ce même parc, la forêt de Gyerim.

• L’observatoire astronomique Cheomseongdae : ce serait le plus ancien édifice en pierre encore debout en Corée.

received_2483466358405834

• Le Village Folklorique Hanok

Il reste quelques belles maisons mais le village est très touristique et il y a surtout des cafés et petits restaurants. On peut visiter une ancienne école Confucianiste.

• A visiter de nuit, le très photogénique Palais Dongdung et son étang. Entrée: 2000 wons. Un incontournable si vous allez visiter Gyeongju.

received_737853403344800

• Le centre-ville : Gyeongju paraît une ville agréable avec sa partie moderne, sa Fashion Street et ses boutiques de vêtements, ses cafés modernes et restaurants. Il y a plusieurs marchés dont le Seongdong-Market près de la gare ferroviaire.

A L’EXTÉRIEUR DE LA VILLE

• Le temple Bulguksa

A quelques kilomètres de la ville de Gyeongju, le charmant temple, édifié au VIIIe siècle, est considéré comme un chef d’oeuvre de l’Art Bouddhiste du Royaume de Silla. Il renferme d’ailleurs 7 Trésors Nationaux dont 2 belles pagodes en pierre dans la cour principale. Entrée : 5000 wons/personne. Pour s’y rendre prendre le bus n° 10 ou n° 11.

• Une journée à vélo au pied du Mont Namsam et une belle balade dans les rizières :

received_1410017932483649

Nous avons loué des vélos (tarif: 5000 wons les 3h) pour découvrir le Mont Sacré recouvert de temples, tombes et statues de Bouddha. Celle -ci sont extrêmement bien cachées… nous avons cédé notre place aux férus d’archéologie et aux bouddhistes avertis 😉

Il existe plusieurs sentiers de randonnées à emprunter sur le Mont… nous avons préféré les petits chemins dans les rizières et les villages de Namsam et Tong-iljeon. On a pu voir Borisa : un joli temple de nonnes (le plus haut du Mont) avec dans son enceinte un « stone seated Bouddha » datant du VIIIe siècle. Jolie vue sur la vallée et les rizières. Lieu calme et zen.

Au passage également, le centre Hwarang qui sert de centre d’entraînement pour les jeunes dans l’esprit des Hwarang (« adolescents fleurs ») de la noblesse de Silla.

received_358467288371771

On a aussi traversé la forêt Gyeongsangbukdo.

Le village de Namsam est adorable avec ses jolies maisons. Nous sommes rentrés dans un tout petit temple au hasard d’une ruelle. Avons rencontré un moine qui se baladait…

☆ RESTAURANTS

Il y a en a une multitude dans le centre…Nous avons testé :

• « Sukyoung Sikdang « : ne sert que le plat traditionnel coréen le Bibimbap. Assis par terre. Salle aux néons blafards. Mais il paraît que c’est le meilleur de la ville!

• « Vegetarian Meal « : petit restaurant végétarien qui est devenu notre QG. Des salades, des wraps, des sandwiches,… très bons quand on a envie de changer du Bibimbap.

☆ MÉTÉO

En cette première quinzaine de septembre : températures 30° avec un ressenti beaucoup plus important, 90% d’humidité, ciel couvert et passage d’un typhon (normalement un des derniers de la saison) avec une journée de fortes pluies.

received_472567386631174

Quelques liens utiles pour visiter Gyeongju 

Notre guide préféré pour préparer ce voyage est le Lonely Planet car il couvre toutes les régions. Consulter ce guide et le commander sur Fnac.com.

Nous avons bien aimé aussi le dictionnaire insolite de la Corée du Sud. Consulter ce livre et le commander sur Fnac.com.

Tous nos articles sur la Corée du Sud

6 commentaires sur “Corée du Sud : visiter Gyeongju en 3 ou 4 jours”

  1. Bonjour votre blog est très bien fait. Comment vous vous déplaciez jusqu’aux sites? Les transports en communs sont faciles? Merci

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Confidences de Voyages

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading