Floride : visite du Kennedy Space Center à Cap Canaveral

Le Kennedy Space Center est le centre de lancement des fusées de la NASA comprenant les zones de préparation des navettes et les pas de tir alors que tout est supervisé depuis le Texas, à Houston.

Kennedy space center

🔆 ACHAT DES BILLETS

🔹️ Les billets peuvent s’acheter en ligne sur le sitej: https://www.kennedyspacecenter-tickets.com

🔹️Tarifs: 61$ par adulte et 51$ par enfant (en mai 2022). Ils sont annulables jusqu’à 24 heures avant la date choisie. Le parking coûte 10$.

🔹️Pour entrer, il suffit de présenter son billet depuis son smartphone. Le billet est valable toute la journée de 9h à 17h30. Tout ce qui est présenté dans cet article est valable avec le billet d’entrée. Rien à payer en plus.

20220517231928

🔆 DURÉE DE LA VISITE

• Nous sommes restés de 9h à 16h sans pause déjeuner. Pas de quoi s’ennuyer! Il faut donc prévoir la journée entière à notre avis pour voir les éléments les plus intéressants. Certaines personnes y passent 2 jours pour tout voir!

20220517232055

• À l’entrée, prendre un plan et les horaires des shows, films…pratique!

• Un conseil : prenez une petite laine. Les salles sont surclimatisées, il y fait parfois un froid de canard.

2022 05 18 00 22 53 079

• Il y a des snacks, restaurants et boutiques un peu partout.

20220517232057

• En arrivant à l’ouverture des portes à 9h, l’hymne américain retentit. Tout le monde s’arrête, main sur le coeur… inattendu et étonnant! À ne pas rater 😉.

20220517231948

• A noter que toutes les explications sont exclusivement en anglais.

🔆 LES 3 PRIORITÉS À VOIR ABSOLUMENT SELON NOUS

🔹️1. Space Shuttle ATLANTIS

• On y passe facilement 2h. C’est immense, sur 3 étages, interactif. Ne pas rater la simulation de décollage de fusée: le « Shuttle Launch Experience »…sensations garanties!

• De nombreux simulateurs sont proposés tout au long du parcours. Plusieurs films superbement bien faits. N’oubliez pas de descendre par les tobbogans.

• On peut voir l’emblématique petite caravane Airstream (en aluminium fondée sur le concept de William Bowlus, un ingénieur qui avait supervisé la construction du Spirit of St. Louis de Charles Lindbergh) et qui conduit les astronautes sur les pas de tir ou les ramène et que l’on croise beaucoup sur les routes américaines.

20220517232020

🔹️2. Apollo Center

• Prévoir aussi 2 heures. Il faut prendre (obligatoirement) un bus pour s’y rendre. Attention! Même s’il y a beaucoup de bus, les files d’attente peuvent être très longues en haute saison.

• En y allant, on passe devant l’immense « Vehicle Assembly Building » là où sont assemblées les fusées. Mais pas le droit de descendre. Idem pour les pas de tirs, on ne les aperçoit que dans les films ou en photos.

20220517232023

• Dans cet immense espace, on peut toucher un bout de lune (attention, il est facile de passer à côté sans le voir) et voir ses pas comme si on marchait sur la Lune!

20220517232043

• On peut aussi revivre le décompte du lancement d’Apollo 8 dans la salle de contrôle et participer à une simulation très réaliste de lancement.

• Surtout il ne faut pas rater le « Lunar Theater » qui reconstitue les premiers pas d’Armstrong sur la Lune.

• À noter aussi qu’une salle émouvante est dédiée aux 3 astronautes d’Appolo 1 morts lors de l’incendie qui se déclencha dans le module de commande du vaisseau durant une répétition au sol en condition réelle.

🔹️3. IMAX Theater

• Plusieurs films en 3D super bien faits et hyper intéressants ! (40min) avec lunettes distribuées à l’entrée. Bien se renseigner sur les horaires des films.

20220517232058

• Il y a également un espace de jeux dédié aux enfants.

🔆 LES AUTRES EXPOS

🔹️ Heroes and Legends

Les américains célèbrent leurs héros et les astronautes en font indéniablement partis. Exposition très bien faite et encore interactive avec des moments amusants présentant les premiers repas pris par les astronautes en apesanteur.

🔹️The Garden of Rockets

On aperçoit dès notre arrivée une dizaine de fusées en grandeur réelle représentant tous les programmes spatiaux américains. Impressionnant.

🔹️Journey to Mars

Une exposition dédiée à la conquête de la planète Mars avec un exposé toutes les 30 minutes présentant les principales difficultés pour réussir cette mission.

20220517232052

🔹️Autographe d’un astronaute

À des heures précises, on peut rencontrer un astronaute et obtenir un autographe. A voir sur le document présentant les horaires des shows de la journée.

20220517232015 1

🔆 CONCLUSION

On est enchanté par cette visite. C’est un gros coup de cœur ❤❤❤
Comme tous les musées ou parcs américains, c’est super bien fait, organisé et pensé ! On vous le recommande à 100% lors d’un voyage en Floride.

🔆 HÉBERGEMENT

Hotel Hyatt à Titusville. 10 minutes en voiture du Kennedy Space Center. 100$ la nuit avec les 2 petits-déjeuners buffet. Bon plan.

🔆 LOCATION DE VOITURE

Nous sommes passés par le comparateur Carigami.com qui offre de bons tarifs et assurances complètes. Il permet également d’annuler jusqu’à 24 heures avant la prise du véhicule.

TOUS NOS ARTICLES SUR LES ETATS-UNIS

1/ NOS ARTICLES SUR L’OUEST AMERICAIN
ouest americain

—> 4 jours à San Francisco ❤️❤️❤️

—> La Highway 1 de San Francisco à Los Angeles

—> De Los Angeles au Grand Canyon

—> De Monument Valley à Capitol Reef National Park

—> De Bryce Canyon à Zion National Park

—> De Las Vegas à San Francisco

2/ NOS ARTICLES SUR LE SUD DES ETATS-UNIS
carte sud des Etats Unis

—> Tennessee : Nashville et Memphis

—> Le Mississippi : la Blues Highway (61), de Memphis à Natchez

—> Une semaine en Louisiane

—> Floride : visite du Kennedy Space Center à Cap Canaveral

—> Savannah en Géorgie et Charleston en Caroline du Sud

3/ NOS ARTICLES SUR WASHINGTON ET NEW-YORK

—> Une semaine à Washington D.C

—> 10 jours à New-York

4/ NOS CONSEILS POUR UN VOYAGE AUX ETATS-UNIS

—> Voyager aux Etats-Unis

Laisser un commentaire